5 critères pour bien choisir l’hébergement de site Web

5

site web

Supposons que votre petite entreprise a un produit étonnant, vos équipes de vente et de service à la clientèle sont exemplaires, et vous avez un marketing puissant qui guide les clients vers votre site Web. Malgré tout cela, sans un hébergeur fiable pour offrir une expérience de vente en ligne exceptionnelle, les gens ne sont qu’ à un clic de vos concurrents. Même les grandes entreprises ne sont pas à l’abri des problèmes de sites Web. Comme en 2015, le site Web de Target s’est effondré, ce qui a entraîné non seulement une perte de ventes, mais aussi un sentiment négatif qui s’est propagé dans les médias sociaux.

En 2018, les ventes au détail à l’échelle mondiale atteindront plus de 28 billions de dollars, il est donc essentiel que votre entreprise dispose d’une stratégie Web solide. Tout commence par un site Web qui fonctionne correctement, ce qui nécessite un hébergeur stable pour garantir un temps d’arrêt minimal et une expérience utilisateur agréable. Que vous lanciez un tout nouveau site ou que vous soyez en train d’améliorer un site existant.

Voici cinq caractéristiques à garder à l’esprit lorsque vous cherchez un hébergeur Web pour votre petite entreprise.

1. Le backup de votre site web.

Vous ne pouvez pas avoir la sécurité sans des solutions de sauvegarde stables. Si votre site Web est attaqué, vous voudrez vous assurer que tout le contenu de votre site est sauvegardé et facilement accessible afin que vous puissiez vous remettre en marche rapidement.

Conseil: Essayez la sauvegarde hors site en un clic car elle permet à vos données de se remettre en ligne immédiatement. Ceci devrait s’appliquer à la fois à la sauvegarde des données que vous saisissez, ainsi qu’ à la sauvegarde des données de votre hébergeur Web au cas où quelque chose arriverait à son serveur.

2. La Sécurité de votre site Web

La sécurité doit être au premier plan de vos préoccupations lorsque vous recherchez un hébergeur Web, car les cyberattaques et les menaces de logiciels malveillants peuvent provoquer un plantage de votre site ou mettre en péril les informations privées de vos clients.

Lorsque vous choisissez un hôte Web, recherchez celui qui utilise la technologie de cryptage entre l’utilisateur et le serveur, ou entre le serveur hôte Web et votre serveur d’entreprise. Cela garantit que les communications sont cryptées et protégées contre les pirates informatiques cherchant à obtenir des données.

Pro-tip: Renseignez-vous sur le stockage des mots de passe – vous voudrez généralement que votre hébergeur évite de stocker les mots de passe en format texte brut.

3. L’Analytique.

Lorsque vous recherchez un hébergeur Web, renseignez-vous sur les analyses intégrées qu’il offre. L’analyse peut vous aider à orienter votre stratégie de marketing et de contenu. Il devrait également être mis à jour en temps réel et facilement accessible.

Vous voudrez également travailler avec un hébergeur Web qui facilite l’intégration des changements à votre site Web. Recherchez-en un qui offre des fonctions de connexion simples et directes, à la fois pour mettre à jour le contenu et accéder à des fonctionnalités telles que l’ e-mail.

Conseil: Recherchez un hébergeur Web doté d’un panneau de contrôle facile à utiliser qui vous permet non seulement d’accéder et de modifier n’importe quel aspect de votre site Web, mais aussi d’utiliser des outils d’optimisation pour les moteurs de recherche.

4. Le support technique

Le Web ne dort jamais, et votre équipe de support technique ne devrait pas non plus. Le support 24 heures sur 24 est essentiel, en particulier pour les entreprises avec des visiteurs du monde entier. Choisissez une entreprise avec des agents du service à la clientèle qualifiés disponibles pour répondre à vos questions en tout temps, dans la langue que vous parlez.

Conseil: Renseignez-vous sur les temps d’attente habituels lorsque vous appelez le service d’assistance par téléphone, et sur les capacités de prise en charge du chat et du courrier électronique.

5. Évolutivité

Si vous espérez que votre site Web mène à plus d’affaires, vous aurez besoin d’un hébergeur qui peut évoluer avec vous et non pas s’écraser au fur et à mesure que vous grandissez. Demandez à un hébergeur potentiel quelle est sa garantie de disponibilité. Plus on se rapproche de 99,9 % de disponibilité, mieux c’est.

Conseil: Une garantie substantielle de temps de disponibilité vient de la capacité et du support de serveurs fiables, alors cherchez un hôte qui est fortement endossé par des clients réputés.

La mise en ligne d’un site Web peut être simple, mais elle ne sera couronnée de succès que si votre hébergeur vous offre la relation que votre petite entreprise mérite. Apprenez à connaître vos hôtes et comment ils peuvent profiter à votre entreprise avant de conclure un partenariat.

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés