WACAO, résume vos discussions WhatsApp

W

WhatsappSi vous êtes un gros utilisateur de WhatsApp, vous savez combien il est difficile de suivre les messages entrants, surtout si vous vous éloignez de votre téléphone et des conversations de groupe pendant quelques heures.

Un nouvel assistant appelé WACAO (aka, Whatsapp Chat Assistant) a pour but d’aider en résumant ce que vous avez manqué pendant votre absence. L’assistant peut également traduire des messages entre différentes langues et automatiser vos messages de vœux d’anniversaire à vos amis, entre autres choses.

La naissance de WACAO

wacao Whatsapp

WACAO a été démontré aujourd’hui au Hackathon Disrupt Berlin 2017 par Vivek Bombatkar et Sidharth Ramachandran, qui se sont rencontrés en travaillant ensemble chez le fournisseur d’analyse marketing SuperCrunch. Explique Sidarth, l’idée de WACAO est née parce que c’était quelque chose dont il avait besoin pour lui-même. Je fais partie de beaucoup de groupes, dit-il. « J’ai récemment rejoint Slack, et c’est complètement fou. Si je sors pour une réunion, il y a deux cents messages à mon retour. »

Ce même problème existe également dans WhatsApp, grâce à de nombreuses discussions de groupe avec des collègues, des amis et des groupes familiaux, dit-il.

Comment ça marche?discussion whatsapp

L’assistant de chat WACAO profite de la version web de Whatsapp pour lire vos messages et voir vos conversations. Le paquet, quant à lui, est basé sur la Github repo WebWhatsAPI, et fournit une interface python pour interagir avec WhatsApp sur le web.

Après avoir obtenu la configuration de WACAO – quelque chose que ses développeurs veulent rendre plus facile à l’avenir par le biais d’une extension Chrome – vous créez alors un groupe WhatsApp avec juste vous-même et vous l’appelez « WACAO ». De ce groupe, vous pouvez demander à WACAO de vous aider pour les résumés, la traduction et d’autres activités.

Par exemple, si vous voulez un résumé du chat de groupe de votre famille, vous devez taper “summarize” suivi du nom du groupe dans le chat WACAO. Le client retourne ensuite un bref résumé de tout ce qui a été discuté depuis votre dernier enregistrement.

Sidharth dit que la technologie de résumé utilisée ressemble beaucoup à celles qui résument les articles de nouvelles, sauf qu’elle a été conçue spécifiquement pour les chats. L’assistant utilise les technologies de la PNL (traitement naturel du langage) pour comprendre ce qui se dit, et cherche des sujets spécifiques à discuter – y compris ceux qui ont le plus de réponses – afin de déterminer ce qu’il faut résumer pour vous. Il retourne ensuite un résumé des conversations que vous avez manqué dans le chat du groupe WACAO.

De plus, WACAO offre une poignée d’autres fonctionnalités que l’équipe a pu construire pendant la journée qu’ils ont piraté sur le projet lors du hackathon Disrupt Berlin 2017.

Une fonctionnalité, par exemple, tire parti de l’API Google Translate pour vous aider à discuter plus facilement avec des personnes parlant une autre langue.

Pour l’utiliser, il vous suffit de taper “translate to” suivi de la langue, du texte que vous voulez traduire et de la personne à qui envoyer le message – cette dernière en tapant « et envoyer à[nom de la personne].

Le destinataire recevra alors votre message dans la langue qu’il parle et pourra répondre normalement. Cette réponse est renvoyée, traduite, à votre chat WACAO.

L’assistant peut également envoyer un message préprogrammé de  » bon anniversaire  » à la famille et aux amis en tapant la commande  » HBD  » dans le groupe WACAO, et il offre un mode “Do Not Disturb”  qui répondra automatiquement aux chats entrants pendant que vous êtes absent avec un message indiquant que vous n’êtes pas disponible.

WACAO est disponible pour tous ceux qui veulent essayer Github.

 

 

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés