Pourquoi utiliser Facebook pour le marketing d’entreprise

P

facebook businessDans toutes les formes de marketing, la perception est primordiale. Les médias sociaux portent cette réalité intangible, parfois subjective à un niveau supérieur parce qu’elle est toujours présente et changeante. Pour les responsables du marketing entrepreneurial qui cherchent à établir une marque socialement, l’image d’un réseau – qu’elle soit réelle ou perçue – peut être tout aussi importante que le contenu publié lui-même.

Facebook a révolutionné le monde en changeant la façon dont les gens communiquent. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, c’est aujourd’hui le plus grand réseau social au monde. Ce réseau social est devenu un lieu où parents et grands-parents peuvent partager leurs photos, blagues et citations inspirantes. En fait, au fil des ans, il n’a fait que s’ancrer davantage dans la société.

 

Mais pourquoi ?

Selon Pew Research, » Dans l’ensemble, Facebook surpasse tous les autres sites de médias sociaux comme source de nouvelles ; YouTube arrive maintenant au deuxième rang des sites les plus fréquentés  » En combinant une variété de messages dans son fil de nouvelles, l’entreprise parvient à tenir les utilisateurs informés et à se tenir au courant en plus d’être mis à jour avec leurs amis et leur famille.

facebook

Toutefois, l’état réel de Facebook est un peu moins digne de la manchette et va à l’encontre des cris des défenseurs de la protection de la vie privée qui participent à des réseaux sociaux (et publics) en soi : Facebook est toujours pertinent et demeure incroyablement solide. Il est l’endroit où se trouve votre auditoire, peu importe ce qu’il est. Si vous avez déjà remis en question votre participation, regardez vos données, car les données ne mentent pas (Excluant les allégations d’utilisation de Google G+). Les chiffres de Facebook restent stupéfiants.

Facebook a également un impact évident sur l’opinion publique. Les élections américaines de 2016 en sont le meilleur exemple. En raison de fausses nouvelles et d’autres influences répandues sur le réseau social, la propagande russe a influencé 126 millions d’Américains par la poste.

Le réseau social a été utilisé comme moyen d’inciter les utilisateurs à lire des nouvelles ou à aimer les pages afin de diffuser des informations incorrectes sur les dirigeants politiques en question. Maintenant, Mark Zuckerberg et son équipe sont obligés de prendre des mesures prudentes pour corriger le chaos causé par cette situation.

Il y a aussi Facebook Live. Oui, Instagram a son Live et son périscope sur Twitter, mais pour de nombreuses personnalités politiques et célèbres, des marques et des médias, Live est une façon de communiquer avec les publics à un niveau personnel – et cela inclut des personnes de tous âges.

Le large éventail d’utilisateurs donne la possibilité aux figures de communiquer avec les fans et les clients à un niveau personnel. Plus tôt cette année, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que  » une vidéo Facebook sur cinq est diffusée en direct – et au cours de l’année écoulée, le temps d’écoute quotidien des émissions Facebook Live a augmenté de plus de 4 fois « .

Et bien que nous n’allions pas tellement sur Facebook, c’est toujours sur nous. Qu’il s’agisse d’Instagram ou de Whatsapp, les choses que nous pouvons et ne pouvons pas faire sont décidées par le plus grand.

Messenger, l’application de messagerie Facebook et Whatsapp sont les deux applications de messagerie mobile les plus utilisées dans le monde. Et sans parler de l’immédiateté en temps de crise avec son Safety Check lorsqu’il y a des crises naturelles ou terroristes partout dans le monde.

Il vaut la peine de répéter qu’un entrepreneur et un spécialiste du marketing social qui cherche à établir une marque dans le domaine social devrait toujours aller là où se trouve l’auditoire, parce que combler ce fossé entre la marque et l’utilisateur est la bataille la plus dure de toutes.

Écoutez cette minorité vocale pour rester au courant de l’actualité, mais pour la plupart des industries et des secteurs verticaux, fouillez dans vos données et vous découvrirez qu’un fait demeure : votre public est sur Facebook en masse et devrait donc rester la majeure partie de votre temps, de votre messagerie et, oui, de vos annonces publicitaires.

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés