Pokémon GO s’adapte à votre météo!

P

pokemon-go

Bonne nouvelle, les fans de Pokèmon Go: Gen III Pokemon débarquent cette semaine!

Au moins 50 nouveaux Pokèmon seront ajoutés au jeu avant la fin de la semaine, ce qui vient s’ajouter à la poignée de monstres Gen III qui sont apparus juste avant Halloween. Et la météo aura un impact sur le jeu!

Les nouveautés de Pokémon Go

Plusieurs nouveaux Pokémon viennent cette semaine, mais ce n’est pas le seul grand changement en cours de route.

Pokémon Go sera bientôt au courant de la météo du monde réel autour de vous, avec un certain nombre de choses dans le jeu s’adaptant en conséquence.

L’architecte Bhargava et Matt Slemon de Niantic ont parlé d’un nouveau système, qu’ils appellent le « temps dynamique ».

pokemon goVoici ce qui a été dévoilé:

  • Plus particulièrement, les conditions météorologiques affecteront les frayères. S’il pleut dehors, par exemple, vous verrez probablement plus d’eau Pokémon. S’il neige, vous verrez peut-être des Snorunts courir.
  • Il aura également un impact sur les produits issus des générations précédentes de Pokémon, et pas seulement sur les nouveaux produits de la Gen III.
  • Les Pokémon mis en évidence par la météo seront plus forts au début, c’est-à-dire qu’ils commenceront avec un CP plus élevé que les reproducteurs standard. (leur CP maxi sera le même – c’est juste un petit début d’avance)
  • La carte changera pour refléter la météo actuelle; ce ne sera plus un ciel bleu et des champs verts tout le temps.
  • Les Pokémon mis en évidence par la météo vous donneront aussi un peu plus de poussière d’étoiles que d’habitude.
  • La météo affectera le combat au gymnase. Quand il pleut, le Pokémon de l’eau recevra un coup de pouce tandis que le Pokémon du feu sera affaibli. S’il neige, les Pokémon de glace sont polis. Cela vaut aussi bien pour les attaquants que pour les défenseurs de Pokémon – donc si vous essayez de tenir un gymnase et que vous savez qu’il va pleuvoir toute la nuit, par exemple, vous pourriez vous pencher vers l’utilisation d’un water’Mon.

Il y a au moins cinq types de temps différents:
Foggy: Dark et fantôme – Les Pokémon seront plus forts et apparaîtront plus forts.
Pluvieux: Eau, électricité et insectes – Les Pokémon seront plus forts et apparaîtront plus nombreux.
Neige: La glace et l’acier -Les Pokémon seront plus résistants et sembleront plus forts.
Vent: Dragon, vol et Pokémon psychique seront plus forts et apparaîtront plus forts.
Le timing du nouveau système météo n’est pas un hasard: les nouveaux Pokémon Gen III ont été introduits pour la première fois dans les Pokémon Ruby et Sapphire, qui se sont révélés être les premiers jeux de la série à présenter le changement climatique dans le monde du jeu.

Slemon a dit que les Pokémons vont frayer en dehors du temps qu’ils préfèrent, ils seront beaucoup moins communs.

En guise d’anecdote amusante: lorsque Pokémon Go a été lancé pour la première fois, il y avait toutes sortes de folklore sur ce qui provoquait la reproduction de certaines choses. Poussés par des preuves anecdotiques, les gens étaient convaincus que plus de fantômes Pokémon frayaient près des cimetières, ou que Snorlax aimait être près des magasins de bonbons. Il y avait toutes sortes de théories sur la météo – certains joueurs juraient que Dratini frayait plus quand il pleuvait. Ça pourrait être vrai.

Niantic ne va pas laisser tout tomber en même temps cette fois-ci – il va plutôt les dérouler au fil du temps. On projette actuellement de faire sortir les futurs Pokèmon Gen III dans des groupes thématiques – plus de Pokèmon Gen III Fire Pokèmon une semaine, Pokèmon Gen III herbe la semaine d’après, etc.

Le choix d’échelonner le calendrier de sortie au sein d’une génération comme celle-ci va probablement décourager tous ceux qui ont envie de les attraper le plus vite possible – mais cela a un certain sens. Niantic n’ a qu’un nombre limité de générations à travailler au sein de l’univers Pokèmon existant – et une fois que les joueurs ont saisi la majeure partie de ce qu’une génération à offrir, ils commencent à réclamer plus. En divisant les choses, ils sont en mesure de maintenir des niveaux d’intérêt un peu plus constants au fil du temps.

En plus d’être un bon mécanicien pour un jeu AR, c’est une façon intelligente pour Niantic de résoudre un problème: plus il fait froid, moins il y a de gens qui sortent pour jouer. Maintenant que Pokémon Go est attentif à la météo, ils sont capables de retourner le problème sur sa tête et d’encourager les joueurs à jouer quand le temps est maussade.

L’architecte Bhargava de Niantic a également confirmé qu’ils organiseront un événement de vacances en jeu ce mois-ci. Il n’ a pas dit grand-chose sur ce à quoi s’attendre, mais il a noté qu’ils ont l’intention de le lancer vers le 21 décembre.

Rappelons que Pokémon GO est téléchargeable gratuitement sur Google play et App Store.

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés