Apple Heart Study surveille votre rythme cardiaque

A

Apple watch Apple Heart StudyAvec cette nouvelle application, votre Apple Watch pourrait vous sauver la vie. Apple a lancé l’application Apple Heart Study le jeudi dernier, qui recueillera des données sur vos rythmes cardiaques à l’aide de la surveillance Apple Watch, et vous enverra une notification si vous souffrez de fibrillation auriculaire (AFib).

Comment ça marche ?

Pour suivre votre cœur, le capteur d’Apple Watch utilise des lumières LED clignotantes et des photodiodes photosensibles pour détecter la quantité de sang qui circule dans votre poignet. Apple s’associe à la Stanford University School of Medicine pour mener l’étude.

Si votre montre découvre un rythme cardiaque irrégulier, Apple vous fournira une consultation gratuite avec un médecin et un patch électrocardiogramme (ECG), pour surveiller votre fréquence cardiaque.

La collaboration qui a donné naissance à Apple Heart Study

Apple et Stanford regrouperont également les données recueillies par la montre pour obtenir un aperçu macro-économique de l’efficacité d’Apple Watch en tant qu’outil médical. Au cours de la dernière année, Stanford a financé un certain nombre d’études sur la santé numérique et l’utilisation d’Apple Watch dans de nombreux domaines de la médecine. Stanford utilisera l’étude pour évaluer davantage l’efficacité de la surveillance Apple Watch en tant qu’outil de soins de santé proactifs.

Apple a dévoilé Heart Study lors de son iPhone Event en Septembre, ainsi que le nouveau watchOS. « Nous étudions la question depuis quelques années, et nous pensons qu’Apple Watch peut nous aider », a déclaré Jeff Williams, COO d’Apple.

Il a également noté que le programme de surveillance avait identifié avec succès l’arythmie dans des études antérieures menées par des tiers. Depuis le lancement du logiciel libre ResearchKit, les universités ont pu utiliser l’iPhone et Apple Watch dans leurs recherches médicales.

watch rythme cardiaque Apple Apple Heart Study

Les médecins et les chercheurs médicaux du monde entier utilisent l’IPhone et Apple Watch pour révolutionner les études médicales. Les applications créées avec la plate-forme ResearchKit d’Apple, un outil logiciel utilisé par les chercheurs pour mener des études, ont produit des aperçus et des découvertes sur des conditions comme l’autisme et la maladie de Parkinson à un rythme et à une échelle jamais vus auparavant.

À ce jour, les plates-formes ResearchKit et CareKit ont été utilisées par plus de 500 chercheurs et plus de trois millions de participants.Vous pouvez télécharger l’étude Apple Heart Study gratuitement à partir de l’app store.

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés