L’Outil Whois Octenium, un support pour toutes les extensions y compris le .DZ

L
whois Octenium

Whois Octenium, Un outil développé par Octenium pour vous aider à obtenir des bases d’informations concernant les noms de domaines qui supporte toutes les extensions y compris le .DZ, Obtenir des informations sur le propriétaire, le registrar, date de création et d’expiration, les serveurs de noms, Alexa Rank.

C’est quoi le service Whois?

«Whois» un terme qui vient de la contraction de l’anglais « who is ? » en français «Qui est ?» est un outil permettant d’interroger des bases d’informations concernant les noms de domaines. Les données contenues dans ces bases permettent de retrouver le propriétaire d’un domaine ou d’une machine (serveur, VPS…), notamment en cas de litige.

La base de données Whois est une liste de tous les domaines enregistrés et est régulièrement utilisée à diverses fins juridiques. Les administrateurs de réseau utilisent les données Whois pour identifier et résoudre les problèmes. Par exemple, l’information Whois peut être utilisée pour déterminer la disponibilité des noms de domaine, identifier les atteintes aux marques et tenir les titulaires de noms de domaine responsables.

Lors de la consultation du Whois pour un nom de domaine en particulier, si l’annuaire Whois ne renvoie rien, c’est que le nom de domaine est disponible à l’enregistrement.

Le service Whois a ainsi deux principaux objectifs :
  • Obtenir des informations sur le propriétaire d’un nom de domaine (contact administratif, technique et éventuellement de facturation) et sur les serveurs de noms associés au domaine.
  • Obtenir des informations sur l’attribution des plages d’adresses IP.

La vérification Whois peut même être utilisée pour lutter contre le spam ou la fraude, car les administrateurs peuvent traquer les personnes inscrites qui affichent du contenu illégal ou participent à des escroqueries par hameçonnage. En outre, les accords de l’International Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) protègent les titulaires de noms de domaine en interdisant l’utilisation des listes Whois à des fins de marketing ou de spam, y compris les requêtes automatisées à volume élevé contre un registraire ou un système d’enregistrement spécifique (à moins que de telles requêtes ne soient faites dans l’intention de gérer les noms de domaine). Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre guide de navigation dans Whois.

 

Whois Octenium, quelle est la nouveauté ?

Octenium propose un outil de recherche Whois simple et unifiée qui vous permet d’obtenir des informations sur le propriétaire d’un nom de domaine (contact administratif, technique et éventuellement de facturation) et sur les serveurs de noms associés au domaine et de vérifier les informations relatives aux serveurs de noms sur des centaines de bureaux d’enregistrement de domaines.

le .dz et les noms de domaines personnalisés sont ici!

Cela semble bizarre au début, mais il y a des centaines nouvelles extensions newTLDs (par exemple: .web, .inc, .camera .bike) ont été approuvés et sont déployés chaque semaine sur des centaines de bureaux d’enregistrement de domaines. Par contre, les Whois existants ne peuvent pas accéder aux informations de ces nouveaux domaines, le meme cas pour les domaines cTLD comme le .dz.

La particularité du système Whois Octenium, c’est qu’il est en mesure de fournir des enregistrements sur tous les noms de domaines à travers le monde.

Découvrez votre classement Alexa rank avec Whois Octenium!

Notre Whois Octenium possède un vérificateur Alexa rank.

whois Octenium Alexa Rank
le rang Alexa du site bac.onec.dz

Cette outil vous permet de connaître votre position et celle de vos concurrents dans l’entreprise. Ce vérificateur de Alexa rank Rank est un outil très utile si vous voulez analyser vos sites Web parce qu’une fois que vous obtenez les résultats, vous pouvez déjà passer à la formulation de stratégies sur la façon d’améliorer votre site Web et augmenter le trafic.

Et vous avez la possibilité de savoir quels sont les serveurs utilisés par le nom de domaine fournis!
whois Octenium name servers
les name servers utilisés pour le site bac.onec.dz

Utilisez le Wois Octenium pour vérifier et voir les name servers du nom de domaine que vous cherchez.

Comment puis-je utiliser l’outil de recherche Whois Octenium?

L’utilisation de l’outil de recherche du domaine Whois Octenium est facile. Vous pouvez simplement entrer le nom de domaine dont vous souhaitez obtenir les informations dans le champ de recherche de la page principale Whois. Vous pouvez récupérer les données clés d’un domaine de cette manière, y compris la disponibilité, Contact administratif, technique et éventuellement de facturation, la date de création et d’expiration.

whois Octenium .dz

Pour effectuer une recherche Whois sur un nom de domaine, veuillez saisir le nom de domaine que vous souhaitez récupérer les informations Whois:

 

Accéder à l’outil Whois Octenium

 

 

S'abonner à notre newsletter

S'abonner à notre NEWSLETTER et recevoir nos dernières actus et les dernières bonnes nouvelles.






© 2018 Octenium, Tous droits réservés